A propos

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bienvenu(es) sur Oh Almonds !

Je tiens de ma grand-mère deux passions : les gâteaux et les plantes ! Le thé (vert servi avec des biscuits ou un gâteau fait maison) est chez elle une institution et elle cajole ses fleurs et ses plantes avec une attention délicate et pointilleuse. Petite, je confectionnais des bouquets de fleurs des champs à chaque balade et je pâtissais debout sur une chaise, les manches relevées, enfarinées : petits pains en forme d’animaux, pancakes, roses des sables, pain d’épices, beignets… je suivais à la lettre les recettes de mes premiers livres de pâtisserie puis ceux de ma mère.

J’ai découvert la cuisine au sens plus large quand je suis devenue végétarienne puis végétalienne (cuisiner était une nécessité)  mais ce qui a le plus changé ma façon de cuisiner et de pâtisser fut mon intolérance au gluten qui a été diagnostiquée il y a quelques années seulement. J’ai du tout oublier du peu que je connaissais et réapprendre à réaliser des gâteaux, des biscuits avec des ingrédients inconnus et des techniques nouvelles propres au « sans gluten ».

Peu de temps après les nombreux ratés du début, j’ai ouvert mon blog Oh, Almonds pour partager les recettes que j’affectionnais le plus.  Aujourd’hui, je cuisine essentiellement végétal et sans aucune céréale. Ma passion pour les plantes s’est greffée sur celle de la cuisine et je me plais à découvrir des recettes aux plantes sauvages comestibles.

J’espère que mon univers végétal vous plaira.  N’hésitez pas à commenter et à partager !

Aurélie

Contact: contact.ohalmonds@gmail.com