Energy balls à l’Eveil du Bouddha

DSC02164

 

J’ai récemment acheté une barre énergétique à mon magasin bio. Le choix était limité et j’ai choisi une Roo’bar « chia coconut » qui vendait du rêve dans son emballage turquoise. En sus du prix élevé de cette barre (presque 3€ pour une barre de 50g), j’ai trouvé ce produit très décevant (pour ne pas dire infecte…) : la texture était trop collante et le goût de l’huile de citron vraiment trop marqué. Je n’ai pas senti la noix de coco et je n’ai d’ailleurs pas pu finir la barre.

Je me suis dit que ça serait une bonne idée de partager quelques autres recettes de barres énergétiques sur le blog, j’en fais souvent mais pense peu à les partager. Ici ce sont des petite boules énergétiques au goût assez neutre : c’est parfait pour manger pendant le sport.

J’ai découvert l’Eveil du Bouddha il y a un an environ et je trouve leurs poudres très pratiques et au top niveau nutritionnel. Il me reste à les tester lors d’un trek comme petit déjeuner. Il est super compliqué de se nourrir lors d’un trek en étant végane et sans gluten. Je n’ai pas encore trouvé un seul repas lyophilisé qui répond à mes exigences. Si vous avez des idées/recommandations, n’hésitez pas à les partager ! Je recherche des repas complets et assez énergétiques, peu encombrants et légers…

 

Energy balls à l’Eveil du Bouddha

25 g graines de tournesol
25 g graines de courge
15 g graines de chia
30 g amandes entières
50 g d’éveil du Bouddha cacao
70 g de dattes

Dans le bol de votre robot mixeur avec la lame S, verser les graines de tournesol, de courge de chia et les amandes. Mixer jusqu’à obtenir une farine assez grossière. Ajouter 50 g d’éveil du Bouddha et 70 g de dattes. Continuer de mixer jusqu’à former une pâte. Façonner de petites boules à la main

Catégories :Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s